Nouvel algorithme Facebook, apprenez à faire avec !

Publié le Laisser un commentairePublié dans Réseaux sociaux

Le 12 janvier dernier, le sol a tremblé sous les pieds d’un bon nombre d’entreprises qui (comme moi) ont misé sur Facebook en élaborant leur stratégie social media. Jusque-là, Facebook c’était la promesse d’être visible par le plus grand nombre et de générer des prospects et du business au travers des pages entreprises. On y […]

Stratégie omnicanale ou le graal de l’expérience client

Publié le Laisser un commentairePublié dans E-commerce

Multi canal, cross canal, omnicanal, vous vous perdez dans tout ce jargon marketing? Toutes ces stratégies ont un point en commun, offrir à vos clients plusieurs canaux de vente (physiques et digitaux) pour faciliter leurs achats et vous aider à développer votre activité et votre chiffre d’affaire. Si ces stratégies se sont largement répandues grâce […]

Ma boite à outils digitaux en 2018

Publié le Laisser un commentairePublié dans Boîte à outils digitaux

  Janvier rime souvent avec bilan de l’année écoulée. Sans tomber dans le cliché des bonnes résolutions (rarement tenues), il est cependant intéressant de prendre le temps de la rétrospection. Réfléchir à son activité passée et se poser quelques questions permettent de bien amorcer la suite. « Si c’était à refaire, qu’est-ce que je ferais différemment? […]

Votre marketing de contenu en 4 étapes

Publié le Laisser un commentairePublié dans Rédaction de contenu

Vous entendez de plus en plus souvent parler de marketing de contenu? Cette discipline qui consiste à produire et diffuser du contenu média auprès d’une audience de clients et de prospects. Élaboré dans le but de développer des opportunités commerciales, il se distingue en revanche de la publicité et du sponsoring en s’éloignant des codes […]

Marketing d’influence, lumière sur les Youtubeurs

Publié le Laisser un commentairePublié dans Réseaux sociaux

Avez-vous entendu parlé du marketing d’influence ? Cette pratique qui consiste à recourir à des influenceurs pour mettre en avant une entreprise, ses produits et services auprès d’une communauté en ligne.  Vous avez en tête ces blogueuses filmant leurs conseils beautés et testant les derniers produits cosmétiques devant leur caméra. Ou encore ces gamers enregistrant leurs […]

Les indispensables | Une sélection d’outils digitaux

Publié le 2 CommentairesPublié dans Boîte à outils digitaux

Cette semaine se tenait la Nantes Digital Week. A cette occasion j’ai pu participer à un Speed Training (comprenez formation éclaire) organisé par Ouest Medialab. Le format: une journée, trois salles, une quarantaine d’intervenants qui se succèdent par créneaux de 30 minutes pour présenter tutos , démos et retours d’expérience autour des médias numériques. Une […]

Boîte à outils digitaux | FEEDLY

Publié le Laisser un commentairePublié dans Boîte à outils digitaux

   Aujourd’hui nous nous informons principalement sur le net. Pour réaliser une veille technologique, suivre l’actualité de son secteur d’activité ou surveiller celle de nos concurrents, nous consultons une multitude de sites internet et blogs.  A cette quête d’information s’ajoute parfois un travail de curation, c’est à dire l’éditorialisation et le partage d’articles vers une […]

Boîte à outils digitaux | HASHTAGIFY

Publié le 2 CommentairesPublié dans Boîte à outils digitaux

Qu’on le comprenne ou non, les hashtags sont partout. Introduits par Twitter en 2009, ils ont rapidement été adoptés dans le langage commun (#LOL) et sont utilisés aujourd’hui par d’autres médias sociaux tels qu’Instagram mais aussi Facebook. Même si leur utilisation est relativement intuitive, elle ne peut être laissée à l’improvisation  dans le cadre d’une […]