Communication digitale

Produire un contenu optimisé pour le web pour gagner en visibilité

Produire un contenu optimisé pour le web pour gagner en visibilité

Les objectifs de la communication digitale

Une activité en ligne nécessite différents types de contenus :

  • Les contenus des pages de vos sites internet
  • Des fiches produit informatives
  • Des articles de blog qui suscitent de l’engagement et alimentent le dialogue avec vos communautés
  • Des publications de qualité pour vos réseaux sociaux
  • Des livres blancs sur des sujets techniques qui vous assurent la notoriété auprès d’une communauté d’experts

Référencement naturel : écrire pour le web

De la qualité de ces contenus dépend le bon référencement naturel d’un site internet, c’est-à-dire la visibilité qu’il obtient sur les moteurs de recherche.

Écrire pour le web est donc un savant mélange de rédaction, à la fois pour l’internaute mais aussi pour le moteur de recherche.

Les objectifs de la communication digitale

Une activité en ligne nécessite différents types de contenus :

  • Les contenus des pages de vos sites internet
  • Des fiches produit informatives
  • Des articles de blog qui suscitent de l’engagement et alimentent le dialogue avec vos communautés
  • Des publications de qualité pour vos réseaux sociaux
  • Des livres blancs sur des sujets techniques qui vous assurent la notoriété auprès d’une communauté d’experts

Référencement naturel : écrire pour le web

De la qualité de ces contenus dépend le bon référencement naturel d’un site internet, c’est-à-dire la visibilité qu’il obtient sur les moteurs de recherche.

Écrire pour le web est donc un savant mélange de rédaction, à la fois pour l’internaute mais aussi pour le moteur de recherche.

Fidelisez vos clients grâce à un planning éditorial adapté

Fidélisez vos clients grâce à un planning éditorial adapté

Je vous aide à élaborer votre ligne éditoriale et votre planning de diffusion par média (blog, réseaux sociaux, communication institutionnelle…) et à les produire.

Vous fidéliserez vos clients en produisant et en diffusant du contenu de qualité sur vos divers médias sociaux et professionnels et ceci de façon régulière. Bien sûr, cela s’anticipe et s’organise.

Et si vous ne souhaitez pas externaliser la rédaction de vos contenus digitaux, je peux aussi coacher vos équipes à la rédaction optimisée pour le web.

mouton noir

Je vous aide à élaborer votre ligne éditoriale et votre planning de diffusion par média (blog, réseaux sociaux, communication institutionnelle…) et à les produire.

Vous fidéliserez vos clients en produisant et en diffusant du contenu de qualité sur vos divers médias sociaux et professionnels et ceci de façon régulière. Bien sûr, cela s’anticipe et s’organise.

mouton noir

Et si vous ne souhaitez pas externaliser la rédaction de vos contenus digitaux, je peux aussi coacher vos équipes à la rédaction optimisée pour le web.