Jack a dit

Boîte à outils digitaux HASHTAGIFY

Follow me Jack|La boîte à Jack

Qu’on le comprenne ou non, les hashtags sont partout. Introduits par Twitter en 2009, ils ont rapidement été adoptés dans le langage commun (#LOL) et sont utilisés aujourd’hui par d’autres médias sociaux tels qu’Instagram mais aussi Facebook. Même si leur utilisation est relativement intuitive, elle ne peut être laissée à l’improvisation  dans le cadre d’une stratégie social média. En effet, ces « mots clés »  permettent de filtrer et d’organiser les messages postés sur les réseaux sociaux par thèmes et sujets. Bien les choisir vous permettra de travailler vos objectifs de notoriété, d’acquisition de trafic et d’être plus aisément identifiés autour de vos sujets d’expertise. Dans cet article je vous montre comment l’outil Hashtagify peut vous aider à faire un choix réfléchi de vos hashtags et pourquoi il a sa place dans votre boîte à outils digitaux.

Comment bien choisir son hashtag avec Hashtagify

Vous spécifiez le mot/hashtag qui vous intéresse et les résultats s’affichent sous la forme d’une carte heuristique qui propose d’autres mots en relation avec celui de la recherche. En passant la souris sur ces mots, on obtient le niveau de popularité et un indice de corrélation avec le mot clé recherché.

FMJ|Hashtagify mode basic

En mode avancé, il est possible d’afficher les mêmes informations pour les mots clés corrélés et ainsi étendre la liste d’options de hashtags.

FMJ|Hashtagify mode avancé

Il est aussi possible d’afficher les résultats sous la forme d’un tableau exportable (table mode). Très pratique pour constituer et alimenter votre base de données de mots clés.

FMJ|Hashtagify mode tableau

Identifier les influenceurs

L’onglet top influencers permet d’afficher les six comptes Twitter les plus influents pour l’hashtag recherché. Vous identifiez ainsi vos principaux rivaux pour l’utilisation d’un hashtag. Vous pourrez ouvrir Twitter à partir de l’interface pour consulter les comptes de ces influenceurs.

FMJ|Hashtagify inffluenceurs

Hashtag wall

Hashtagify propose l’affichage sur son wall (mur) des derniers posts ayant affiché le mot clé recherché sur Twitter (et Instagram avec la version pro). Une façon intéressante de faire de la veille, identifier des comptes à suivre ou encore trouver de l’inspiration pour ses propres contenus.

FMJ|Hashtagify tableau

Et pour aller plus loin, avec l'onglet usage pattern

La version freemium d’Hachtagify ne s’arrête pas là. Grâce à l’onglet « usage pattern », découvrez de nombreuses données sur l’utilisation de vos hashtags favoris.  Je suis fan de la statistique de popularité en fonction de la langue. Indispensable pour ceux qui adressent des cibles multilingues.

FMJ|Hashtagify data

Hashtagify est un outil complet, facile d’utilisation et gratuit. A inclure dans votre boite à outils pour la gestion de vos Tweets, posts Instagram et vos échanges de SMS avec vos ados 🙂

Vous aimez cet article ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Laisser un commentaire

CONTACTEZ-MOI

  • Nantes | France | EU
  • +33 (0) 6 02 65 31 62
  • info@followmejack.fr

INFORMATIONS LÉGALES